Pianiste française originaire de Rouen, Annabelle Trinité est diplômée à la Haute-Ecole de Musique de Genève en piano et accompagnement piano dans les classes de Sébastien Risler et Jean-Jacques Balet et a suivi l’Académie de la Scala de Milan pour apprendre le métier de chef de chant.
Elle aime diversifier ses activités musicales et aborde ainsi le répertoire de piano solo à travers toutes les époques, les concertos avec orchestre, la musique de chambre, et l’accompagnement. Ses collaborations variées l’ont amenée à travailler et se produire avec des chefs d’orchestre tels que Benoît Willmann, Sébastien Brugière et Jean-Marie Curti, en soliste, comme chef de chant pour des productions d’opéras, ou pour accompagner des chœurs.
Elle se produit aussi en récital avec des chanteurs lyriques tels que Marie-Camille Vaquié, Francesca Giarini-Dalhen, Marion Jacquemet et Pierre-Yves Pruvot et des instrumentistes comme la pianiste Anne Boëls et le quatuor à cordes Valserine.
Avec la chanteuse lyrique Saskia Jarrel et la performeuse Laia Gonzales, elle a monté un spectacle, Baignade Nocturne où chacune de ces 3 femmes, par l’interprétation d’œuvres du répertoire musical, poétique et théatral, exprime sa créativité et sa sensibilité artistique, du désespoir à la renaissance, de la légèreté à la profondeur, entre l’ombre et la lumière, tout en questionnant les codes habituels de représentations de ces pratiques artistiques.
Enfin elle réserve également une part importante à la pédagogie au travers de ses enseignements et ses accompagnements, notamment au conservatoire d’Annemasse, où, professeur titulaire, elle a ouvert une classe d’accompagnement et coordonne le département instruments polyphoniques. Dans sa transmission aux élèves, elle souhaite donner les outils techniques pianistiques pour jouer avec aisance, dans l’écoute et la recherche d’un jeu expressif et sensible, et s’ouvrir au jeu à plusieurs, source inépuisable de plaisir et partage musical.